1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

N'oubliez pas de voter pour notre serveur Invité sur les différents sites de classements !

http://fr-minecraft.org/categories/votez-pour-mc-fr-minecraft-org.52/

Featured Important ! La fin d'une aventure !

Discussion dans 'Annonces' démarrée par River_Lepine, 10 Juillet 2017.

1. River_Lepine
    • Administrateur

River_Lepine Admin, non peut-être ! Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    374
    Points de Trophée :
    1 273
    Bonjour,

Suite à plusieurs semaines de réflexion et après avoir recueilli les différents avis du staff, c’est le cœur lourd que j’ai pris la décision de fermer le serveur.

Ce n’était pas une décision facile car quand j’ai repris le serveur en janvier, s’était pour aller le plus loin possible et nous voilà aujourd’hui sur le point de fermer.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons su garder ni les joueurs ni le staff sur le serveur. Je ne peux pas continuer à faire tourner le serveur à vide surtout vu son prix. Et oui, je suis encore étudiant et je ne peux pas continuer à payer un serveur OVH (Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement Mr_Urfaneck qui m’aura bien aidé financièrement mais aussi techniquement avec ces plugins et forum!)

Voici plus précisément pourquoi, je décide de fermer le serveur :

• Baisse de l’activité du staff en général car il n’y a pas de joueurs à gérer.
    • Manque de joueurs réguliers, car il n’y a personne pour les gérer.
    • Manque de financement. Malheureusement, je n’ai pas gagné au loto et je ne travaille pas encore et je ne veux pas continuer a payé pour 0 joueurs ^^’
    Donc voilà, pour moi c’est la fin et je suis vraiment désolé de vous laisser tomber comme ça mais je n’ai plus le choix.

La fermeture c’est pour quand ?

• Ici, j’ai payé pour le mois de juillet donc pour le 1 août, le serveur devrait se couper seul. Cela veut dire que le TeamSpeak et Minecraft sera fermé dans le nuit du 31/7 au 01/07
    • Le forum est la propriété de Mr_Urfaneck, le forum restera donc active jusqu’en février 2018. Il ne sera plus possible de s’inscrire sur le forum.
    • Les différentes maps Fr-M.org seront placé en téléchargement sur notre forum après la fermeture du serveur pour les joueurs inscris avant la fermeture du serveur.
    Merci de nous laisse le temps de les mettre en ligne !
    Nous nous réservons les droits de mettre une map en ligne ou pas.

Pour rester en contact avec les membres du staff un serveur discord est mis à votre disposition. Vous pouvez nous rejoindre à l’adresse :
    http://www.discord.gg/znFVhWt

Je tiens à vous remercier tous pour votre aide durant toutes les périodes de vie du serveur. Merci de nous avoir suivis et soutenus durant tout ce temps !

Et encore merci à Mr_Urfaneck car je n'aurais pas pu faire tout ça sans toi, j'ai appris pas mal de trucs avec toi (et j'ai encore beaucoup à apprendre).

Je suis disponible sur Ts3, Discord, Irc pour toute question ;)
    Bon jeu sur d'autre serveur !

River_Lepine

SomoneC et Space_Night aiment cela.
  2. BloodOfSword
    • Builder+

BloodOfSword Membre Actif

Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2016
    "J'aime" reçus :
    29
    Points de Trophée :
    43
    Bonjour River, d'abord, je suis désolé de mon inactivité mais plusieurs incidents ont faits que j'arrête les serveurs en général, dont fr minecraft !
    Je tiens donc à faire mes excuses pour cette inactivité ... :,(
    Quand au serveur, l'idée était bien au départ, mais laisser le créatif ancien et développer d'autres jeux auraient pu sauver la donne.
    enfin, j'aimerai m'entretenir en privé avec toi river et urfa pour parler si possible :)
    Ps acceptez moi Discord :)

Dernière édition: 10 Juillet 2017
  3. Zecharria
    • Builder+

Zecharria Membre Actif

Inscrit depuis le :
    29 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    41
    Points de Trophée :
    63
    Bonjour River_Lepine,

Hélas, c'est la fin de FR-Minecraft.
    D'une part, on devait déjà s'y préparer, malheuresement.
    Je pars le 14 juillet et j'aimerai déjà vous dire au revoir...
    Pour moi, après avoir été staff de ce serveur, c'est un immense chagrin.

Cordialement,
    Zecharria

4. blacksneak02
    • Builder+

blacksneak02 Newbie

Inscrit depuis le :
    12 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Points de Trophée :
    1
    salut river j espère que le serveur rouvrira mais je suis vraiment dessoler de ne pas mettre connecter plus souvent car je me suis lacer de minecraft car je trouver sa trouve répétitif mais je m’excuse et je souhaite que le serv rouvrira bientôt mais prend ton temps et fait de ton mieux et bon courage pour tes études et merci d'avoir repris le serv

5. Simonay
    • Builder+

Simonay Retraité fan de Tolkien

Inscrit depuis le :
    29 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    77
    Points de Trophée :
    88
    Salut, je suis triste que mon premier serveur multijoueur ferme ses portes. Je pense que le Staff a fait tout ce qu'il a pu pour garantir son existence mais cela n'a pas suffit et une baisse de motivation générale à condamner le serveur à l'inactivité. Merci à Urfa et River qui ont fait un travail excellent comme je l'ai déjà dit. Félicitations au Staff et aux joueurs (qui parfois n'étaient pas trop charmants non plus xD...).

Ps: Pourra-t-on enfin aller sur l'ancienne ancienne map du Srp de fr-minecraft.net ? J'aimerais pouvoir retrouver certaines constructions qui m'importent vraiment. Merci :)

6. Space_Night
    • Builder+

Space_Night Novice

Inscrit depuis le :
    9 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    21
    Points de Trophée :
    4
    Cela signe, je pense, définitivement la fermeture du serveur je remercie les modérateurs de leurs projets (surtout la nouvelle M.A.J que j'attendais (celle sur des mystérieuses guildes) , si aboutie cela aurait donner un nouvelle jeunesse ), je remercie cette communauté qui est rare sur les jeux ces temps ci. Un grand merci, au revoir voir adieu.

7. Zecharria
    • Builder+

Zecharria Membre Actif

Inscrit depuis le :
    29 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    41
    Points de Trophée :
    63
    Moi par exemple c:

8. Solarys_76
    • Builder+

Solarys_76 Membre Actif Concours "Home.."

Inscrit depuis le :
    26 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    46
    Points de Trophée :
    63
    Il est vrai que beaucoup d'entre nous ont été très inactifs durant les derniers mois (moi par example) je comprend donc la fermeture du serveur.. Seul problème : où irons nous après ?

Votre cher et dévoué Solarys

9. BloodOfSword
    • Builder+

BloodOfSword Membre Actif

Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2016
    "J'aime" reçus :
    29
    Points de Trophée :
    43
    Ah bah ça, ou tu veux, même si les bons serveurs se font rares maintenant ...

Solarys_76 aime votre message.
  10. Zecharria
    • Builder+

Zecharria Membre Actif

Inscrit depuis le :
    29 Novembre 2016
    "J'aime" reçus :
    41
    Points de Trophée :
    63
    Ah bah écoutez on verra ça sur le discord :D

Solarys_76 aime votre message.
  11. KnilinK
    • Animateur

KnilinK Membre Actif Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    8 Octobre 2016
    "J'aime" reçus :
    7
    Points de Trophée :
    22
    Bonjour River, je me sens énormément coupable de la fermeture du serveur :c, c'est vrai que j'ai été très inactifs ces derniers temps ou même quasiment jamais présent, c’était mon travaille d'attiré les joueurs, de leur trouvé des occupations mais c'est vrai qu'avec l'internat + les examens, je n’étais pas la et les rares fois où je me connectais il n'y avais pas plus de 5 joueur du coup cela me démotivais un peu pour faire des events... j'ai tout de même essayé de faire quelques quiz, mais c'est vrai que ce n’étais pas suffisant pour attiré plus de monde... J'ai vécu de très bons moments sur se serveur avec des membres du staff et des joueurs très gentils, tous s’entraidait et personne ne laissais des gens de coté, comme l'on dit les gens avant moi c'est vrai qu'un serveur comme ça est très rare a trouvé. Je suis donc fière, même si se n'étais pas sur une très longue durée, d'avoir fait parti du staff en tant qu'animateur. Je vous dit donc au revoir... en espérant vous revoir par hasard sur d'autres serveurs.

KnilinK...

LightErrae, SomoneC et Solarys_76 aiment votre message.
  12. Solarys_76
    • Builder+

Solarys_76 Membre Actif Concours "Home.."

Inscrit depuis le :
    26 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    46
    Points de Trophée :
    63
    Te sens pas coupable KnilinK, on y est tous pour quelque chose : manque de temps (pour la plupart d'entre nous), manque de budget (Urfa, River et tous les donateurs) et surtout, un gros manque de monde... Mais il faut se dire que l'on pourra se retrouver sur quelques serveurs de tant en tant (hypixel et Paladium pour ma part) et refaire des guildes "officielles" sur beaucoup de jeu et de serveurs. Ce sera comme un deuxième fr-minecraft mais en moins bien...

Amitiés, Solarys

13. SniperElite77
    • Builder+

SniperElite77 Membre Actif

Inscrit depuis le :
    2 Mars 2016
    "J'aime" reçus :
    4
    Points de Trophée :
    47
    Salut River, sa faisais longtemps.

Le serveur a connus beaucoup de petite perte de joueur et même de joueur peu actif. Je voulais que tu saches que chaque moment que j'ai passé sur se serveur étais un bonheur malgré quelques péripéties.
    Le staff étais super ainsi que les joueurs, je suis déçu que les joueurs ne soient pas rester :/ .

Je te souhaite à toi River de bonne continuation dans tes études et dans ta vie personnelle.

Bonne journée/soirée à tous !

zoro2005, River_Lepine et Simonay aiment votre message.
  14. Lilithxyz
    • Builder+

Lilithxyz Membre Actif

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    14
    Points de Trophée :
    75
    Bonsoir, je sais que malgré mes quelques récents/vieux différents avec les serveurs, j'ai une pointe de regret à la fermeture du serveur.
    Je vous donne toute ma sympathie pour votre continuation et pour une, on espère, prochaine réouverture.
    Même si les changements brutaux (le lobby, les nouveaux plugins et la suppression du serveur créatif) ont eu gain de cause, la communauté fr-minecraft est en deuil pour la fermeture de l'un des plus vieux serveurs..

Cordialement,
    Lilithxyz, ancienne guide.

15. Elyros
    • Opérateur

Elyros Fr-m Forever Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    29 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    39
    Points de Trophée :
    178
    Salut Lili, ça fait un bail en effet
    C'est gentil d'être passé pour laisser un ptit message ^^, bonne continuation à toi aussi ^^

16. Kunogeki
    • Builder+

Kunogeki Newbie

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Points de Trophée :
    1
    Salut river on se connais depuis longtemps tu m as beaucoup aider excuse moi de ne pas etre aller sur ton serveur mais j avais le mien a m occupe j espère te revoir rapidement Bonne continuation au staff et a la comu

Partager cette page